lundi 23 mars 2015

Vacances avec les enfants, éviter les galères.

Me voila de retour après un séjour d'une semaine à l’Ile Maurice. Je profite de cette petite escapade pour vous faire voyager un petit peu avec quelques clichés mais surtout pour un petit récapitulatif des règles de base pour éviter que le voyage familial devienne un cauchemars ! Et oui, car il faut être réaliste, avec 3 enfants il faut dire adieu au petit voyage en amoureux. Même si on aime nos progénitures, on a parfois la sensation d'avoir 3 boulets au pied au moment de voyager.





Comment bien se préparer pour des vacances lointaines en famille :

REGLE N°1: Avoir la carte d'identité ou passeport à jour de tous les enfants
Cela parait évident, mais il y a 5 ans on s'est rendu compte 3 jours seulement avant le départ que l'on avait oublié de faire la pièce d'identité de notre petite fille de 18 mois à l'époque. Gros stress !! Sans carte d'identité impossible de prendre l'avion. Après avoir réussi à apitoyer le personnel de la préfecture nous avons réussi à avoir un passeport d'urgence valable 3 mois.

REGLE N°2: Avoir l'essentiel dans ses valises : doudous, veilleuses, trousse à petit bobo
Combien de fois arrivé à destination j'ai pleuré ,oui oui plus encore que mes enfants :)  car j'avais oublié le doudou de mon grand. Avec toutes les veilleuses que j'ai acheté en catastrophe arrivé à destination, je pourrais ouvrir une boutique. Cette fois-ci j'ai également chargé sur mon portable les titounis pour calmer le bébé en urgence.
La trousse de premier secours est un indispensable !! il y a toujours une catastrophe qui se produit avec les enfants, la dernière fois c'était ma fille qui c'est coincé le doigt dans la porte de la voiture
A emporter pour parer à tout petit bobo dans ses bagages: desinfectant qui ne pique pas, pince à epiler pour les echardes, medicament contre la fievre, medicament contre la diarre, l'antimoustique, les pansements, eosine, serum physiologique

REGLE N°3 : Bien choisir son hébergement et les activités.
Il faut qu'il convienne à toute la famille. Piscine pour les grands, mini-club pour les petits afin de laisser un peu reposer les parents, et pour le bébé un petit hamac ou faire une sieste suffit :) Prendre un jeu de carte en cas de pluie ou pour patienter pendant le transport.

REGLE N°4: Ne pas regarder les couples d'amoureux autour de soi
Sinon c'est la déprime totale ! Moi aussi je veux pouvoir faire la sortie en catamaran avec diner en amoureux sur une ile déserte devant un beau coucher de soleil ... snif, non pour moi si diner avec le bébé dans les bras car si je le met dans la chaise il fait que pleurer. On apprend vite à manger avec une seule main.

REGLE N°5 : Lâcher du lest
Pas grave si pendant une semaine nos enfants ne mangent pas leur 5 fruits et légumes par jour. Où si le petit dernier décale sa sieste.
Ne pas avoir une organisation ultra rigide, si un imprévu empêche la sortie du jour, on se rabat vite sur une autre activité aussi marrante, partie de ping-ping ou autre. Les enfants sont toujours heureux de pouvoir jouer avec leur parent.

En résumé en appliquant toutes ses règles, nous avons pu partager de bon souvenir et des moments privilégiés avec les enfants, même si ce ne fut pas de tout repos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire